Vignette de l'article

Samedi 5 novembre à 15h00 parking du chateau du Val (au niveau du rond-point forestier)

Il est possible de prendre quelques personnes non véhiculées place Edmond Detaille, au bout de la rue d'Alsace (prévenir avant samedi 5 novembre en laissant un message sur le site).

Durée approximative : 2h30. En savoir plus : consulter la rubrique Défendre / Arbres remarquables

En espérant vous compter parmi nous !

Samedi 22 octobre à 15h00 : S'inscrire avant le samedi 22 .10 en laissant un message sur le site (rubrique "nous contacter" en bas de page "accueil"à droite) RDV sur le parking du chateau du Val (au niveau du rond-point forestier)...

Le recensement est réalisé en concertation avec l'ONF.

Des outils de repérage destinés au recensement sur le terrain  (fiches descriptives des essences présentes dans les 2 massifs ainsi qu’une fiche de recensement) ont été élaborés.

      Vous souhaitez participer à cette action ?

      N'hésitez pas à contacter l'association dès à présent ! ...

A partir des fiches descriptives de chaque espèce susceptible d’être observée dans la forêt, (chêne, hêtre, charme, érable sycomore, tilleul, bouleau, sorbier, cèdre… ), muni d’un GPS, d’un mètre et d’une équerre, il s’agit de noter la dénomination de l'essence, ses coordonnées GPS, sa hauteur, son intérêt (taille exceptionnelle, tronc...
Vignette de l'article

Les  massifs forestiers de St Germain en Laye et Marly sont riches d’arbres remarquables dont les recensements sont partiels et anciens.

Notre association a entamé une démarche de recensement dont les objectifs sont de

Vignette de l'article

Un arbre remarquable répond à un ou plusieurs des critères suivants:

Vignette de l'article

Reprise des sorties en forêt de mai à juillet.Si vous êtes intéressés, laissez nous un message sur ce site, et nous vous contacterons.

Inventaire des arbres remarquables