De nouveaux abattages vont être réalisés sur l'avenue des Loges d'ici la fin d'année. Une nouvelle bande de 15 à 20 mètres de largeur (voir photo) va être défrichée sur toute la longueur de l'avenue, mitoyenne de celle déjà coupée.Un arbre remarquable va être abattu, le chêne à la Vierge  

Pour quelles raisons ?  Il s'agirait de protéger les caténaires du tram-train et réaliser une piste piétonnière et/ou d'exploitation forestière à côté de l'emprise du tram-train.

Les arbres sont déjà marqués : en orange pour les arbres situés sur l'emprise du tram-train, en vert pour ceux situés sur l'emprise de la piste piétonnière et/ou d'exploitation forestière. 

Un arbre remarquable va être abattu, le chêne à la Vierge (voir photo). D'une circonférence de 4,80m pour 30 mètres de hauteur, il avait été régulièrement entretenu. Pour preuve ses étonnants bourrelets qui sont la marque d'élagages aujourd'hui bien cicatrisés.

Ainsi c'est tout un écosystème de lisière qui va se trouver profondément bouleversé pour satisfaire aux besoins d'un coûteux projet inutile.